Réaction des Jeunes Socialistes

Compte tenu des événements qui ont ébranlé notre Parti et notre Fédération ces dernières semaines, la FBJS souhaite faire savoir son engagement plein et entier pour changer notre système interne actuel et une certaine culture de la politique.

Dans le respect de notre démocratie interne, des élus et des militants qui la font vivre, nous privilégierons le débat franc et ouvert, au sein des instances internes de notre Parti dont nous attendons, par ailleurs, qu’elles voient leur contrôle démocratique renforcé.

A cet effet, nous avons interpellé la Fédération bruxelloise du PS pour demander qu’un cadastre public et complet des mandats publics et privés soit accessible.

Nous demanderons également, à l'occasion du prochain Bureau Politique de notre Fédération, la mise en œuvre immédiate de réformes de bonne gouvernance, notamment par la révision de nos statuts, de manière à s'engager collectivement pour de meilleures pratiques.

Nous attendrons d’obtenir une réponse à ces exigences avant de nous prononcer davantage sur ces questions et en gardant espoir dans les militants et les élus socialistes pour amener le changement de culture politique attendu.

La Fédération bruxelloise des Jeunes Socialistes